Formation continue

Le Règlement sur la formation continue obligatoire des géologues (RFCOG) impose des obligations de formation continue aux géologues.

DÉCLARATION

Le géologue est responsable de la déclaration des activités de formation. Une déclaration inexacte serait invalidée, i.e., les heures déclarées incorrectement seront invalidées (0 heures allouées). Le personnel du Secrétariat ne peut éditer une déclaration pour en corriger les erreurs. La vigilance est donc recommandée. Veuillez consulter le Guide pour déterminer correctement le type de vos activités. Si la description de votre activité ne correspondait pas au type d'activité, vos heures seraient invalidées.

L'erreur la plus fréquente est celle de déclarer dans le type 1 des activités qui NE SONT PAS celles d'un ordre professionnel (par. ex. OIQ) ou association professionnelle canadienne (par ex. APGO) ou autre organisme semblable (c'est-à-dire s'apparentant au gouvernement ou organisation officielle; par ex. le Conseil Interprofessionnel du Québec, un Ministère, une organisation para-gouvernementale).

 

DISPENSES

Consultez le guide pour toute demande de dispense d'obligation de formation continue. Pour demander une dispense de formation en vertu de l'Article 8 du règlement, veuillez utiliser le formulaire conçu à cet effet et soumettre les pièces justificatives (demandes par courriel acceptées).

 

 

 

Merci de votre collaboration.