Outils pour le stage

Avant d'utiliser les outils énumérés ci-dessous, veuillez lire attentivement le Guide du portfolio et assurez-vous que votre maître de stage a une copie du Guide du maître de stage.

Note: The General Guide for Practical Training Supervisor is available in English. To request registration for a training period, please use this form.

If you had been an OGQ GIT previously and now intend to come back, please use form I-1.

You will need forms J10, J11, J12, and at least one Table and Evaluation form for the Contextual Competency  (J13-CC..) related to your training. 

Please see below for bilingual versions of these documents (work in progress).

Outil pour s'inscrire au stage

Vous utiliserez ce formulaire pour demander votre première inscription au stage ainsi qu'à chaque nouvelle période de stage (nouvel emploi, nouveau maître de stage ou tout autre changement des conditions du stage). Soyez prévoyant!  Une inscription conforme vous confère une autorisation d'exercer des activités réservées à un géologue; assurez-vous d'obtenir votre confirmation d'inscription à toute période de stage AVANT le début de votre emploi.

SI VOUS AVEZ DÉJÀ ÉTÉ STAGIAIRE, AVEZ ÉTÉ RADIÉ DE L'ORDRE ET VOULEZ MAINTENANT VOUS RÉ-INSCRIRE, veuillez d'abord utiliser le formulaire I-1. Par la suite, vous ferez une demande d'inscription au stage tel que décrit ci-haut.

Outils pour documenter le stage

Vous utiliserez quatre formulaires pour documenter votre stage en vous référant à des documents sélectionnés en fonction de votre champ d’exercice et choix de compétence contextuelle :

Formulaires communs:

En fonction de votre champ d’exercice et choix de compétence contextuelle, veuillez sélectionner un document descriptif selon le secteur d'activité et un tableau des «Critères, indicateurs, actions et documents» avec le formulaire associé parmi les suivants :

SECTEUR D'ACTIVITÉ: GÉOLOGIE DES RESSOURCES

CC1 : EFFECTUER DES LEVÉS GÉOSCIENTIFIQUES

CC2 : RÉALISER DES PROGRAMMES D'EXPLORATION DU SOUS-SOL POUR CARACTÉRISER DES FORMATIONS GÉOLOGIQUES OU DES GÎTES DE MINÉRAUX OU D'HYDROCARBURES

          CARRYING OUT SUBSURFACE EXPLORATION PROGRAMS TO CHARACTERIZE GEOLOGICAL FORMATIONS AND MINERAL OR HYDROCARBON DEPOSITS

CC3 : CONTRIBUER À L'ÉVALUATION DE GÎTES DE MINÉRAUX OU D'HYDROCARBURES  

CC4 : CONTRIBUER À LA MISE EN PRODUCTION ET À L'EXPLOITATION OPTIMALE DE GISEMENTS  

SECTEUR D'ACTIVITÉ: GÉOLOGIE DE L’ENVIRONNEMENT ou DE L’AMÉNAGEMENT et HYDROGÉOLOGIE

CC5 : EFFECTUER DES LEVÉS GÉOSCIENTIFIQUES

CC6 : RÉALISER DES PROGRAMMES D’INVESTIGATION OU DE CARACTÉRISATION PORTANT SUR LES CONSTITUANTS ET LES CONDITIONS DE LA SURFACE ET DU SOUS-SOL

CC7 : DÉTERMINER DES MESURES ET DES ACTIONS POUR DES FINS D’AMÉNAGEMENT, DE PROTECTION, D’EXPLOITATION, DE RECTIFICATION OU DE RÉHABILITATION

CC8 : CONTRÔLER LES PARAMÈTRES GÉOSCIENTIFIQUES LORS DE LA MISE EN PLACE ET DU SUIVI DES MESURES ET DES ACTIONS

SECTEUR D'ACTIVITÉ: GÉOPHYSIQUE ET TÉLÉDÉTECTION

En attendant que les fichiers pour ce champ d’activité soit disponibles, veuillez vous référer au contenu du Référentiel de compétences  pp.13, 29-32.  Communiquez avec l'Ordre au moment de transmettre votre rapport de stage.