Démarches et procédures

Les démarches en vue d'être autorisé à exercer la profession de géologue au Québec varient en fonction de votre situation personnelle et des circonstances du travail à faire. Veuillez identifier ces démarches qui s'appliquent à vous selon les énoncés ci-dessous. Toutes ces démarches impliquent des frais qui doivent être acquittés au préalable.

  1. Vous êtes inscrit comme stagiaire auprès de l’Ordre des géologues du Québec et vous prévoyez déposer votre rapport de fin de stage : pour obtenir un permis de géologue.
  2. Vous n’avez pas de dossier auprès de l’Ordre des géologues du Québec et vous détenez un diplôme Québécois reconnu: pour obtenir un permis de géologue ou faire une demande d'admission comme stagiaire.
  3. Vous n’avez pas de dossier auprès de l’Ordre des géologues du Québec et vous NE DÉTENEZ PAS un diplôme de baccalauréat Québécois reconnu: pour obtenir un permis de géologue ou faire une demande d'admission comme stagiaire.

Étudiants

Pour  toute personne qui s’intéresse à une carrière en géologie,  des informations sur le parcours académique à prévoir ainsi que des liens vers les universités offrant des programmes menant à un diplôme donnant accès à la profession sont accessibles: POUR CONSULTER CES INFORMATIONS