Répertoire de l’Ordre des géologues du Québec

Mise en garde

Le répertoire ci-accessible permet de faire une recherche en vue de vérifier le statut actuel ou passé d'une personne auprès de l’Ordre des géologues du Québec. Ce répertoire est actualisé chaque jour et donne les informations suivantes: le nom, le statut, la spécialité et le domicile professionnel de la personne visée. On peut aussi s’adresser au secrétariat de l’Ordre pour obtenir ces renseignements. Le répertoire est publié strictement pour les fins indiquées et l'information qu'il contient ne peut être compilée ou reproduite d’aucune façon, en imprimé ou en fichier électronique ou autre, sans l’autorisation écrite de l’Ordre des géologues du Québec.

Guide d’utilisation

Pour vérifier le statut professionnel et le domicile professionnel d’une personne en relation avec l’Ordre des géologues du Québec, veuillez utiliser l'outil de recherche accessible en bas de page. Pour initier votre recherche, vous devez inscrire le  nom de famille avec son orthographe exacte. Vous pouvez aussi inscrire le prénom pour raffiner la recherche mais le nom suffira pour trouver toutes les personnes du même nom de sorte que vous pourrez raffiner votre recherche dans les étapes subséquentes.

Précisions sur les informations disponibles par ce répertoire

Statuts de membres

L'Ordre des géologues compte trois catégories de membres : les géologues, les géologues stagiaires, et les géologues inactifs.
  1. Les géologues inscrits au tableau de l’Ordre des géologues sont les seules personnes autorisées à utiliser le titre de géologue et à exercer dans le champ réservé  défini par  la Loi sur les géologues.
  2. Les géologues stagiaires ne sont pas inscrits au Tableau mais ont une autorisation d’exercice sous la supervision d’un géologue. Ils doivent s’identifier comme « géologues stagiaires».
  3. Les géologues inactifs sont des membres de l'Ordre qui n’exercent pas. Cette catégorie inclut des retraités et d’autres géologues qui n’exercent pas, qui sont soit sans emploi, en congé parental ou en congé d’études. Ces personnes doivent être inscrites au Tableau à titre de « géologue » pour exercer la profession.

Anciens membres

Les anciens membres sont identifiés en fonction de leur statut lors du départ de l'Ordre avec le motif de radiation. Les informations sur le domicile est valide pour la date du départ.

Autorisations spéciales

L'information sur les autorisations spéciales concerne les noms des titulaires, les dates et le client avec les détails du domicile professionnel.     

Pour consulter le Répertoire