Répertoire de l’Ordre des géologues du Québec

Mise en garde

Le répertoire ci-accessible permet de faire une recherche en vue de vérifier le statut actuel d'une personne auprès de l’Ordre des géologues du Québec. Ce répertoire est actualisé chaque jour et donne les informations suivantes: le nom, le statut, la spécialité et le domicile professionnel de la personne visée. On peut aussi s’adresser au secrétariat de l’Ordre pour obtenir ces renseignements.

Le répertoire est publié strictement pour les fins indiquées et l'information qu'il contient ne peut être compilée ou reproduite d’aucune façon, en imprimé ou en fichier électronique ou autre, sans l’autorisation écrite de l’Ordre des géologues du Québec.

Guide d’utilisation

Pour vérifier le statut professionnel et le domicile professionnel d’une personne en relation avec l’Ordre des géologues du Québec, veuillez utiliser l'outil de recherche accessible en bas de page. Pour initier votre recherche, vous devez inscrire le  nom de famille avec son orthographe exacte. Vous pouvez aussi inscrire le prénom pour raffiner la recherche mais le nom suffira pour trouver toutes les personnes du même nom de sorte que vous pourrez raffiner votre recherche dans les étapes subséquentes. 

Les géologues inscrits au tableau de l’Ordre des géologues sont les seules personnes autorisées à utiliser le titre de géologue et à exercer dans le champ réservé défini par  la Loi sur les géologues.

Si aucun domicile professionnel n'apparaît au répertoire d'un géologue, c'est que ce géologue a un statut inactif, soit retraité, soit sans emploi, en congé parental ou en congé d’études. Ces personnes doivent obtenir un statut actif pour recommencer à exercer la profession. Veuillez communiquer avec le secrétariat au besoin.

Les géologues stagiaires ne sont pas inscrits au Tableau ou au Répertoire. Un stagiaire en règle possède une autorisation d’exercice sous la supervision d’un géologue désigné, laquelle est valide seulement sous les conditions énoncées dans sa lettre de confirmation d'inscription au stage.  Si vous considérez embaucher un stagiaire ou vérifier son statut, veuillez communiquer avec le Secrétariat de l'Ordre ou demander au stagiaire de vous présenter sa lettre d'admission ou de confimation d'autorisation d'exercice et inscription au stage. 

Pour consulter le Répertoire