Tout membre doit maintenir à jour les informations sur ses domiciles professionnels et personnels ainsi que ses informations de contact.
Ces informations peuvent être modifiées via l’Espace Membre les informations corrigées seront mise à jour par le système de gestion des membres dans les 24 heures suivant la modification.
Avis de renouvellement
Un avis de renouvellement vous sera transmis par courriel vers la fin du mois de février.
Inscription annuelle
L’inscription annuelle doit être complétée avant le 31 mars de chaque année.
Étape 1 : Renouvellement de votre permis
Lors de cette étape, vous devez faire un choix sur votre statut professionnel: conserver le même statut que l’an dernier ou modifier votre statut pour refléter un changement important dans votre vie personnelle ou professionnelle. Un document sur les classes de permis est à venir.
Étape 2 : Déclaration solennelle
Une déclaration solennelle comportant les détails de votre pratique professionnelle doit être complétée. Un guide est disponible en appui à cette étape.
Étape 3 : Paiement de votre cotisation annuelle
Modes de paiements
L’Ordre offre trois méthodes de paiements:
Par carte de crédit : Le Portail Membre permet de payer en ligne. Allez simplement dans le menu Comptabilité, puis cliquez sur Factures à payer.
Par chèque : Pour faciliter le traitement des paiements, merci de vous identifier par prénom et nom de famille ainsi qu’en écrivant votre numéro de permis à cinq (5) chiffres (par exemple le permis 812 devient le permis 00812).
Par virement bancaire : L’Ordre des géologues du Québec est disponible comme fournisseur auprès de plusieurs institutions bancaires. Vous pouvez payer votre cotisation en inscrivant votre numéro de client. Votre numéro de client est inscrit sur vos factures sous l’intitulé « Autres informations » à droite sous l’adresse de l’Ordre des géologues du Québec. Ce numéro est différent de votre numéro de membre et est composé de 7 chiffres.
ATTENTION
Tout paiement en retard (c’est à dire après le 31 mars) entraîne automatiquement l’ajout de frais de retard représentant 50 % du montant de la cotisation exigible au 31 mars en plus des frais de réinscription, d’assurance secondaire, de contribution à l’Office des professions du Québec et des taxes exigibles.