Les démarches en vue d’être autorisé à exercer la profession de géologue au Québec varient en fonction de votre situation personnelle et des circonstances du travail à faire.

Vous pouvez identifier les démarches qui s’appliquent à votre situation selon les énoncés ci-dessous. Toutes ces démarches impliquent des frais qui doivent être acquittés au préalable.

Afin de vous permettre de mieux comprendre le processus d’admission, veuillez choisir la situation qui se rapproche le plus de votre réalité:

Si vous avez de la difficulté à circonscrire votre parcours professionnel ou académique dans les exemples précédents ou avez des questions sur les différents processus, nous vous invitons à communiquer par écrit auprès du chargé d’affaires professionnelles de l’Ordre, M. Gilles Armand Kamta Fotio.

Plainte

Le Commissaire à l’admission aux professions de l’Office des professions du Québec reçoit et examine toute plainte relative à l’admission à une profession.

Le recours au Commissaire peut s’appliquer à tous les processus et à toutes les étapes de l’admission.

Les plaintes peuvent aussi viser les tierces parties et autres acteurs impliqués dans les processus d’admission à l’Ordre.

Pour plus d’informations, consulter la page « Admissions : Recours au Commissaire ».


En savoir plus sur le rôle du Commissaire à l’admission aux professions